Responsable technique
Mare SEYE – Shihan, 6ème dan
Les cours enfants et adultes sont assurés par Mare Seye :
- Professeur diplômé d’État B.E. 2ème degré / DESJEPS
- 6ème dan Aïkikaï de Tokyo – 6ème dan U.F.A.
- Shihan (Certifié par le Aïkikaï Hombu Dojo de Tokyo, centre mondial de l’aïkido)
En 1987, Mare Seye commence l’aïkido avec Christian Mouza (7ème dan) ainsi que le kenjutsu avec Philippe Bersani (6ème dan).
Dès les premières années de pratique, il participe à de nombreux stages animés par les différents experts français ou japonais. Puis au printemps 1988, il fait la connaissance de Christian Tissier Shihan (8ème dan de l’Aïkikaï de Tokyo), son professeur depuis 35 ans. L’enseignement du Maître, sans cesse renouvelé, permet a Mare Seye d’aller toujours plus loin dans l’étude et la compréhension de l’aïkido.
En juillet 2005, Mare Seye a été nommé membre du Collège Technique de la Fédération Française d’AïkidoIl y a exercé successivement les fonctions de direction technique pour la Normandie, l’Ile de France et la Nouvelle-Calédonie. En 2015, la commission des grades issue de l’Union des Fédérations d’Aïkido lui décerne le grade de 6ème dan.
En janvier 2017, il est officiellement nommé 6ème dan de l’Aikikai de Tokyo par le Doshu, Moriteru Ueshiba. C’est Christian Tissier Shihan qui lui remettra officiellement le diplôme.
En 2024, le Hombu Dojo de l’AÏkikaï de Tokyo (centre mondial de l’aïkido), l’a élevé au titre de Shihan, le reconnaissant ainsi parmi les instructeurs d’aïkido de plus haut rang.
Il est depuis une vingtaine d’années juge national pour les passages de grades de ceinture noire (dan) et formateur et examinateur pour les différents diplômes d’enseignement.
Cécile Rayroles – 5e dan UFA – Diplômée d’Etat.
Cécile a commencé l’aïkido en 1996. Au gré de ses études, elle a pratiqué à Evreux puis à Lille, avec Pierre Eudes, Benoit Mabire et Bruno Zanotti. Après un bref passage par le Japon (Hombu, Sobue sensei à Nagoya), elle a pratiqué de nombreuses années au Cercle Tissier. Aujourd’hui, tout en suivant régulièrement les stages de Christian Tissier Shihan, elle pratique au dojo des Guilands, sous la direction de Fabrice Croizé, 6ème dan. Elle a participé à diverses démonstrations prestigieuses : Combat Games à Pékin et Ryad, festivals des arts martiaux à Bercy, …