Enseignants

Responsable technique

Mare SEYE  – Shihan, 6ème dan

Les cours enfants et adultes sont assurés par Mare Seye :

  • Professeur diplômé d’État B.E. 2ème degré / DESJEPS
  •  6ème dan Aïkikaï de Tokyo – 6ème dan U.F.A.

En 1987, Mare Seye commence l’aïkido avec Christian Mouza (6ème dan) ainsi que le kenjutsu avec Philippe Bersani (6ème dan).

Dès les premières années de pratique, il participe à de nombreux stages animés par les différents experts français ou japonais. Puis au printemps 1988, il fait la connaissance de Maître Christian Tissier Shihan (8ème dan de l’Aïkikaï de Tokyo), son professeur depuis près d’une trentaine d’années. L’enseignement du Maître, sans cesse renouvelé, permet a Mare Seye d’aller toujours plus loin dans l’étude et la compréhension de l’aïkido.

En juillet 2005, Mare Seye a été nommé membre du Collège Technique de la Fédération Française d’Aïkido. En 2013 à 2017, il est  Délégué Technique Régional pour l’Île-de-France, et en 2015, la commission des grades issue de l’Union des Fédérations d’Aïkido lui décerne le grade de 6ème dan.

En janvier 2017, il est officiellement nommé 6ème dan de l’Aikikai de Tokyo par le Doshu, Moriteru Ueshiba. C’est Christian Tissier Shihan qui lui remettra officiellement le diplôme.

En 2024, le Hombu Dojo de l’AÏkikaï de Tokyo (centre mondial de l’aïkido), l’a élevé au titre de Shihan, le reconnaissant ainsi parmi les instructeurs d’aïkido de plus haut rang.

Il est  depuis une vingtaine d’années jury national pour les passages de grades de ceinture noire (dan) et formateur et examinateur pour les différents diplômes d’enseignement.

 Depuis quelques années, Mare Seye est amené à diriger un nombre important de stages d’aïkido en France et à l’étranger. Il est très régulièrement en déplacement le week-end. C’est pourquoi il s’est assuré que, en cas d’absence, les cours du dimanche soient assurés par des professeurs diplômés et reconnus pour leurs qualités techniques et pédagogiques.

Cécile Rayroles – 5e dan UFA – Diplômée d’Etat.

Cécile a commencé l’aïkido en 1996. Au gré de ses études, elle a pratiqué à Evreux puis à Lille, avec Pierre Eudes, Benoit Mabire et Bruno Zanotti. Après un bref passage par le Japon (Hombu, Sobue sensei à Nagoya), elle a rejoint le Cercle Tissier où elle pratique toujours. Elle a participé à diverses démonstrations prestigieuses : Combat Games à Pékin et Ryad, festivals des arts martiaux à Bercy, …

Rabah Belkadi – 4ème dan BF

Henriette Flader – 4ème dan Aïkikaï

Christophe Parpan  – 3ème dan BF

Jérôme Viguier – 3ème dan BF

Doan Vu Tri – 1er dan BF